
Je co-écris « Le jour où mon père m’a tué » avec Magali Solignat.
Le texte est lauréat du comité de lecture de Textes en Paroles et remporte le prix Etc Caraïbe/Sacd/Beaumarchais du meilleur texte francophone en 2017 remis lors des Francophonies de Limoges.
A l’aube de ses 18 ans, Roméo dit Black Bird décide de venir vivre chez son père pour la première fois et de le confronter au rôle qu’il n’a jamais assumé… les deux hommes ne se comprennent pas. Ils s’affrontent. Le père, animateur radio figure de la célébrité, tue le fils. Les médias s’emparent du drame et la population s’agite.
Touche-moi
Toujours avec Magali Solignat, nous co-écrivons « Touche-Moi », monologue de théâtre à 2 voix et à multiples personnages sur les rapports mère/fille et les complexes physiques.
Le texte est lauréat de Textes en Paroles.
La pièce sera créée et soutenue par l’association Beaumarchais, Textes en Paroles, la Drac et la Région Guadeloupe. Présentée au Salon du Livre de Pointe-à-Pitre, puis accueillie en résidence au Théâtre de Saint-Maur en 2014, elle sera présentée au festival d’Avignon à l’Espace Roseau en Juillet de la même année.
La pièce est éditée aux éditions de Textes en Paroles.